Des micro-pousses ??

Nous lançons dès maintenant une gamme de légumes en micro-pousses. Nous appelons micro-pousses des légumes dont la graine a germé et a produit ses premières feuilles, les cotylédons. Les cotylédons n’ont pas la même forme que les feuilles suivantes, les « vraies feuilles », et sont celles qui permettent à la plante d’utiliser la photosynthèse pour acquérir l’énergie nécessaire à son développement futur.

Pour atteindre le stade micro-pousse, la plante n’a pas besoin de photosynthèse ou d’apport racinaire de minéraux; elle n’utilise que le contenu de la graine. Nous faisons germer les graines sur du terreau agréé pour l’agriculture biologique, sans engrais, directement dans la barquette qui sera vendue. De cette manière, les micro-pousses sont vendues vivantes, et vous pouvez les conserver plusieurs jours à température ambiante, à condition de leur laisser accès à la lumière et de les arroser modérément Toutefois, au cours de leur développement, les plantes vont avoir besoin de minéraux pour pouvoir produire ses vraies feuilles. Sans apport extérieur (engrais), elles vont rapidement dépérir après avoir quelques vraies feuilles.

Les micro-pousses sont des concentrés de saveurs, de vitamines, de minéraux et d’énergie. Ceuillez-les aux ciseaux pour agrémenter vos salades ou vos plats, sans les faire cuire. Vous pouvez espérer une seconde récolte lorsque vos coupes permettront à des pousses plus tardives d’accéder à la lumière.

Notre gamme comprend actuellement des micro-pousses de betterave rouge, de basilic, de brocoli, de cresson, de petits pois, de roquette, de tournesol et de trèfle rouge. Elle est amenée à évoluer en fonction des demandes de nos clients.

N’hésitez pas à nous contacter si ces micro-pousses vous intéressent, pour connaître nos disponibilités. Tarif unique 5€ par barquette de 18cm x 14cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *